LES BIENFAITS DE L'EAU DU RIZ POUR LA PEAU ET LA POUSSE RAPIDE DES CHEVEUX


La préparation de l'eau de riz est extrêmement simple et son utilisation apporte plusieurs avantages, notamment pour la peau mais aussi pour les cheveux. Si vous cherchez des alternatives naturelles pour soigner et améliorer l'apparence de la peau et des cheveux, ne manquez pas ces conseils.

Comment faire l'eau du riz ?

Il suffit de mettre un demi-litre d'eau dans une casserole, d'ajouter 250 grammes de riz, de faire bouillir pendant 30 minutes, de répartir le liquide à l'aide d'une passoire et de le laisser reposer dans un récipient au réfrigérateur.

Comment l'utiliser sur la peau et les cheveux

Ses utilisations dans le domaine de la beauté vont de l'application de masques pour le visage. L'eau de riz peut remplacer à la fois le shampoing et l'après-shampoing. Dans les deux cas, mouillez vos cheveux avec de l'eau tiède, versez l'eau de riz sur votre tête, massez le cuir chevelu, laissez reposer pendant environ 20 minutes puis rincez abondamment à l'eau tiède.

Les avantages de l'eau de riz pour les cheveux

L'eau de riz est un liquide très riche en nutriments essentiels, tels que les vitamines B, D et E, le calcium, le fer, les fibres, le potassium, le magnésium et le zinc, qui aident à prendre soin des cheveux de l'intérieur de manière naturelle et, entre autres, favorisent la croissance des cheveux et leur donnent une apparence beaucoup plus forte, plus lisse et plus brillante. Découvrez les principales propriétés de l'eau de riz pour les cheveux et pourquoi les femmes utilisent ce liquide comme produit de beauté depuis si longtemps :

  • Il contient de l'inositol, un hydrate de carbone qui répare les cheveux abîmés et cassés et leur donne beaucoup d'élasticité et de douceur.
  • Ses composants antioxydants favorisent le renouvellement cellulaire et la circulation sanguine dans le cuir chevelu, ce qui permet aux follicules pileux d'être mieux nourris et, par conséquent, les cheveux poussent en plus grande quantité, plus forts et plus résistants. Ces mêmes antioxydants préviennent également le vieillissement des cheveux. Il est donc possible d'éblouir plus longtemps avec des cheveux éclatants, sains et pleins de vie.
  • Il contient des acides aminés et des protéines qui donnent plus de force à la racine du cheveu, ce qui est idéal pour un cheveu plus lisse, plus résistant et très brillant.
  • Il aide à éliminer les cellules mortes du cuir chevelu et à lutter contre les pellicules en favorisant l'élimination des squames.
  • Il répare les pointes fourchues et hydrate les cheveux les plus déshydratés et abîmés.
  • Empêche les mèches de cheveux de se casser facilement et réduit les frisottis.
  • Protège le cuir chevelu et le maintient en bonne santé en évitant qu'il ne s'irrite.

Conseils : pour obtenir de bons résultats, veillez à utiliser du riz blanc biologique sans pesticides ni produits chimiques. N'oubliez pas que vous pouvez également utiliser l'eau de cuisson pour préparer le riz.

Les bienfaits de l'eau de riz pour la peau

Le teint de la peau change avec le temps. Cela est particulièrement vrai pour les peaux claires, qui sont souvent plus sensibles. Pour vous aider à retrouver votre teint naturel, nous vous recommandons l'eau de riz pour éclaircir votre peau.

Selon des études publiées par l'Institut national de la santé, l'âge, la charge hormonale et le soleil sont les principales causes de changement de teint ou de taches.

L'hyperpigmentation se produit lorsque les niveaux de mélanine (qui donne à la peau son tonus) augmentent et produisent un assombrissement de la peau ou des taches.

  • De l'eau de riz pour éclaircir la peau

Mettez une tasse de riz dans un récipient avec de l'eau et laissez reposer le mélange pendant une demi-heure. Lorsque vous remarquez que l'eau devient blanche (comme du lait), filtrez le riz et conservez l'eau dans un bocal en verre et placez-le au réfrigérateur,

Une fois l'eau refroidie, prenez un coton et faites-le tremper dans l'eau, placez-le dans la zone que vous voulez rincer pendant 15 minutes, puis rincez-le à l'eau froide.

Si vous voulez vous rincer tout le visage, faites tremper plusieurs morceaux de coton et procédez de la même manière.

 


Leave a comment