LES BIENFAITS DE L'ARGILE BENTONITE SUR LA PEAU ET CHEVEUX


 

Avez-vous entendu parler de l'argile de bentonite ? Il est créé à partir de cendres volcaniques et est riche en nutriments. C'est l'allié parfait pour un traitement détoxifiant pour la peau, c'est pourquoi il est courant que les masques d'argile et autres produits de beauté en contiennent.

Vous voulez savoir tout ce que cette substance peut apporter à votre routine de soins de la peau ? Lisez la suite et apprenez-en plus sur les avantages de l'argile de bentonite.

Quand on parle de cosmétiques naturels, on trouve dans les grands magasins de nombreuses options qui nous offrent de multiples bienfaits si on les applique sur le visage ou les cheveux. Dans ce cas particulier, nous allons parler précisément de l'argile bentonite et des avantages de pouvoir l'utiliser au quotidien. Donc, si vous avez déjà pensé à l'emporter chez vous comme traitement, aujourd'hui nous vous dirons le côté positif.

L'argile bentonite : la nature au service de votre peau

L'argile de bentonite provient des cendres des volcans, et à l'intérieur de celle-ci il y a beaucoup de minéraux qui, utilisés sur la peau, lui donneront la sensation d'être hydratée, nourrie et surtout rajeunie. Mais ce n'est que la base qui explique pourquoi il commence à avoir autant d'attrait pour les cosmétiques, car cet élément apporte beaucoup d'autres choses dont nous parlerons ensuite.

Les biens faits de l'argile de bentonite pour la peau

- Hydratation en profondeur : l'argile de bentonite contient tellement de minéraux qui agissent différemment lorsqu'ils sont appliqués sur la peau, que nous obtenons une hydratation plus profonde que celle obtenue avec d'autres crèmes et d'autres types de composés.
- Une peau plus vitale : les éléments que nous trouvons à l'intérieur de l'argile de bentoniteaméliorent la circulation de la peau. Cela signifie que nous aurons une amélioration qui sera remarquée à l'intérieur de notre corps, mais aussi à l'extérieur.
- Élimination des résidus : l'argile de bentonite nous permet également de nettoyer la peau en profondeur, ce qui nous permet de montrer une peau propre et saine avec beaucoup moins d'imperfections.
- Traitement de l'acné : l'argile de bentonite est d'une grande aide pour traiter les infections comme l'acné, c'est pourquoi dans les crèmes spécifiques pour cette affection, il est de plus en plus fréquent de la trouver parmi les composants.

Les bienfaits de l'argile pour les cheveux

Les bienfaits de l'argile de bentonite pour les cheveux sont vraiment étonnants. Il agit et traite les déséquilibres qui se produisent, tant physiquement qu'émotionnellement, dans les cheveux. L'argile de bentonite est un allié parfait pour maintenir la santé des cheveux.

Parmi ses avantages, il convient de mentionner que l'argile de bentonite est capable de redonner aux cheveux la force et l'énergie dont ils ont besoin pour être beaux. De plus, il maintient l'élasticité et l'humidité naturelle du fil, le reconstruit, augmente l'oxygénation, stimule la croissance et régule la production de sébum.

L’argile de bentonite agit comme un tonique pour les cheveux, comme une sorte de shampoing qui élimine tous les résidus, fournissant aux cheveux des huiles minérales essentielles pour une belle chevelure saine. L’argile de bentonite peut également traiter des problèmes tels que les pellicules, la chute des cheveux et l'hydratation. Attention toutefois, l'argile de bentonite n'est pas très utile si vous ne l'utilisez pas avec soin et conscience, car elle peut décolorer vos cheveux, user un traitement à la kératine ou simplement ne pas hydrater correctement.


1 comment


  • jbnkbkfkjn

    Muchas gracias. ?Como puedo iniciar sesion?


Leave a comment